La OSSTF/FEESO est un syndicat reconnu en vertu de la Loi sur les relations de travail de l’Ontario qui négocie collectivement au nom de ses membres. Des conventions collectives distinctes sont négociées entre chacune des 150 unités de négociation et leurs employeurs et sont uniques à chaque unité de négociation.
Équité salariale
Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur l’équité salariale en 1990, la OSSTF/FEESO a été et continue d’être le chef de file du secteur public en matière de négociation et de maintien des plans d’équité salariale pour ses membres.
Afin de se conformer à la Loi sur l’équité salariale, la OSSTF/FEESO a élaboré son propre système global de comparaison non sexiste pour le secteur de l’éducation. Le système d’évaluation des postes (SÉP) de la OSSTF/FEESO a été utilisé efficacement aux quatre coins de la province avec les conseils scolaires publics et catholiques, francophones et anglophones, les collèges et les universités et dans les écoles élémentaires et secondaires.
Grâce à des examens réguliers, le SÉP reste juste, fiable, à jour et pertinent pour la nature et les services des organismes éducatifs.
La priorité des services de protection est de former et d’appuyer les unités de négociation grâce à du personnel dévoué durant le long processus d’équité salariale. Ces services sont offerts par le Secteur des services de protection de la OSSTF/FEESO.