Travaillons ensemble pour qu’il puisse y avoir la Sécurité pour tous
Les Ontariennes et les Ontariens comprennent que lorsque les travailleuses et travailleurs en éducation et les élèves sont à risque, les communautés dans lesquelles ils vivent et les familles qu’ils rejoignent à la fin de la journée, tous les jours, le sont également.
Depuis mars 2020, quand le gouvernement a fermé les écoles en raison de la pandémie de la COVID-19, OSSTF/FEESO ont concentré ses efforts à prendre des mesures et à trouver des solutions qui permettraient de créer et de maintenir des milieux d’apprentissage sécuritaires, tant pour les travailleuses et travailleurs en éducation que pour les élèves, dans chaque école de la province. Nous savons que l’amélioration de la qualité de l’éducation financée à même les deniers publics doit comprendre un système qui garantit la sécurité pour tous.
L’Ontario a besoin d’une vision à long terme pour l’éducation financée à même les deniers publics qui prend au sérieux les conseils des experts en santé publique et accorde le financement requis pour faire en sorte que les élèves, les familles et les travailleuses et travailleurs en éducation aient un milieu d’apprentissage sécuritaire dans chaque école financée à même les deniers publics en Ontario. Cela nécessite des mesures concrètes qui incluent tous les besoins des élèves et qui appuient les efforts de toute l’équipe en éducation, y compris les travailleuses et travailleurs en éducation occasionnels et itinérants qui offrent d’importants services aux élèves.
En travaillant ensemble, nous pouvons atteindre la #SécuritépourTous.