Dites au gouvernement Ford de protéger et d’améliorer l’éducation publique en Ontario
Le 15 mars 2019, le gouvernement Ford a énoncé un plan visant à amputer l’éducation publique de millions de dollars. Pour ce faire, il augmentera les effectifs de classe de la 4e à la 12e année, supprimera les fonds pour l’éducation de l’enfance en difficulté et exigera que tous les élèves du secondaire à suivre quatre cours en ligne.
Ce plan destructeur retirera des milliers de membres du personnel enseignant et de soutien de nos écoles, fournissant ainsi moins d’appui individuel aux élèves, réduisant l’accès des élèves aux cours et aux programmes et ayant comme résultat moins d’éducateurs pour donner volontairement de leur temps pour soutenir les activités parascolaires. Cette coupure de plusieurs millions de dollars sera catastrophique pour nos élèves.
Nous devons améliorer et augmenter le financement de l’éducation publique afin de veiller à ce que tous les élèves, de la maternelle/jardin jusqu’au postsecondaire, reçoivent le soutien et les services dont ils ont besoin pour réussir.
Travaillons ensemble pour améliorer notre système d’éducation financé à même les deniers publics de renommée mondiale. On ne peut y arriver en procédant à des coupures.