OSSTF/FEESO croit que le syndicat a un rôle à jouer pour aider les femmes membres qui vivent des situations de harcèlement sexuel au travail, de violence entre partenaires intimes et de mauvais traitement. Par conséquent, OSSTF/FEESO démontre cet engagement en lançant le Programme des intervenantes auprès des femmes.
Les intervenantes auprès des femmes ne sont pas des conseillères. Elles sont des bénévoles qui ont reçu une formation particulière et qui peuvent offrir un soutien aux femmes pouvant avoir besoin d’aide pour accéder aux soutiens en milieu de travail et aux services ou ressources communautaires.
Le Programme d’intervenantes auprès des femmes a été élaboré afin d’offrir un soutien aux membres qui vivent une situation de violence familiale ou qui sont touchés par celle-ci. OSSTF/FEESO sait que, tout comme les employeurs, les syndicats ont un rôle à jouer pour protéger les femmes dans le besoin. OSSTF/FEESO a formé de deux à cinq intervenantes auprès des femmes qui œuvreront dans chaque district. Deux vidéos ont été créées pour aider les districts à renseigner leurs exécutifs et leurs membres au sujet du Programme d’intervenantes auprès des femmes, du rôle des intervenantes dans le district et offrir des conseils pratiques afin d’aider les agentes et agents d’unité de négociation et de district à mettre sur pied avec succès un Programme d’intervenantes auprès des femmes dans leur district.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Tracey Marshall, au Bureau provincial.